Tunisia Export – Cepex : Centre de Promotion des Exportations de la Tunisie

Tunisia Export – Cepex : Centre de Promotion des Exportations de la Tunisie

image_print

[ad_1]


Le pavillon de la Tunisie d’une superficie de 80m2 est organisé par le CEPEX en présence de 8 entreprises tunisiennes opérant dans le secteur des ingrédients naturels et des différents partenaires de la participation tunisienne à cet événement qui ont collaboré pour garantir une bonne exposition des produits au salon qui accueille chaque année un grand nombre de professionnels dans le secteur des cosmétiques.


 


Son Excellence, Monsieur Mohamed Karim Jamoussi, Ambassadeur de Tunisie en France a effectué une visite au pavillon de la Tunisie qui a été une occasion pour prendre connaissance des produits tunisiens exposés et discuter avec les entreprises tunisiennes les opportunités d’exportation possibles et le potentiel de développement de leurs activités.


 


Le projet PAMPAT, partenaire de la participation tunisienne a organisé une rencontre avec les médias spécialisés le mardi 5 avril 2022 sur le stand Tunisie en présence de journalistes représentant des magazines professionnels du secteur de la cosmétique afin de promouvoir l’offre tunisienne et principalement l’huile de pépins de figue de barbarie, l’élixir aux milles vertus et le produit phare du pavillon de la Tunisie cette année.


 


Par ailleurs en marge de la participation tunisienne et en collaboration avec le programme suisse SIPPO, une mission d’orientation a été organisé au profit de la délégation tunisienne ayant pour objectif de comprendre le secteur des ingrédients cosmétiques, la structure du marché en Europe ainsi que les acteurs clés et leurs rôles. 


 


Plusieurs visites de stands d’acheteurs, de distributeurs et d’associations actives dans le secteur des cosmétiques ont été organisées et ont permis d’avoir un échange d’informations et d’expériences et d’établir un réseau de contacts pour le développement des activités à l’exportation.


 


Par ailleurs, un pre-fair workshop a été organisé le 4 avril 2022 par l’IPD partenaire également de la participation tunisienne au profit des exposants qu’il assiste ayant pour thème « tendances et exigences du secteur cosmétique en Europe ainsi que les pratiques de négociation commerciale».

Aller au contenu principal